Équipements

Presse plieuse hydrolique

Une presse plieuse est une machine-outil utilisée en chaudronnerie et en métallerie pour plier la tôle ; elle est constituée d'un poinçon (contre-vé) et d'une matrice en forme de V (vé), de U, ou de tout autre forme en fonction du profil recherché ; la tôle est entre le vé et le contre-vé (on parle de pénétration lorsque la tôle rencontre le poinçon) ; le contre-vé descend formant alors le pli.
Le pliage est une technique de déformation et de formage de la tôle, cette technique est effectuée grâce à des machines industrielles appelées presses plieuses. Elle consiste à pratiquer des plis rectilignes et parallèles sur des pièces de dimensions pouvant également être de taille moyenne ou grande.

La presse plieuse hydraulique :
Comme son nom l’indique, le déplacement du poinçon de cette presse est contrôlé par un système hydraulique. C’est ce qui lui procure une grande capacité de pliage.
En effet, il peut effectuer un pliage d’une longueur de 8 mètres, avec un tonnage allant jusqu’à 1200 tonnes.
Étant moins coûteux, c’est l’équipement adapté pour les pliages simples, comme la menuiserie en aluminium.


Nous fabriquons des pièces et accessoires de finition sur-mesure d’après vos plans, de l’unité à la moyenne ou grande série, pour tout le corps du bâtiment.
Les accessoires pliés sur commande
Nos procédés de fabrication nous permettent de produire des pièces précises et de qualité, de la plus simple à la plus complexe dans les meilleurs délais. Costières, couronnes ou coiffes d’acrotères, bavettes, angles de bardage, ossatures secondaires, faîtières sont disponibles dans les principaux matériaux et teintes utilisées par les gammistes.

La cisaille guillotine
- La cisaille guillotine sert à découper les tôles. Elle est largement répandue dans l'industrie transformatrice des métaux, principalement dans les chaudronneries et les métalleries.
Agissant comme la lame d'une guillotine ou d'une paire de ciseaux, la lame supérieure va pénétrer le métal et le coincer sur une lame inférieure. Il existe deux principaux types de coupe :
• Une coupe en forme de triangle rectangle, où la lame descend inclinée ;
• Une coupe en forme de rectangle, où la lame descend droite.

- Le cisaillage, comme son nom l’indique, est effectué par des machines appelées cisailles. Les cisailles les plus utilisées peuvent être classées en deux types différents : les cisailles guillotines et les cisailles à lames circulaires. Dans les deux cas, la découpe de la feuille est produite par l’action mécanique de deux lames dont la contrainte dépasse la résistance déterminant la rupture du matériau.

Découpe jet d'eau Découpe jet d'eau En savoir plus Cisaille Cisaille En savoir plus Plieuse Plieuse En savoir plus Encocheuse Encocheuse En savoir plus Poinçonneuse Poinçonneuse En savoir plus